Articles

CELSIUS SOLUTIONS VENTES ACCROÎT SA PRÉSENCE DANS LE GRAND MONTRÉAL

MONTRÉAL, LE LUNDI 15 OCTOBRE 2018 – Les efforts de vente, c’est bien. Mais à quoi bon, si leurs résultats ne sont pas mesurables sur le terrain ? C’est la question que pose Celsius Solutions Ventes. Selon ses spécialistes, la performance des ventes et leur optimisation en continu sont cruciales pour la croissance d’une organisation. C’est pourquoi ils accompagnent et encadrent les équipes des ventes sur les plans de l’efficacité et de la structure afin qu’elles soient en mesure de faire les bonnes actions au bon moment, et auprès des bonnes personnes. La firme, qui a aussi des bureaux à Québec, a récemment agrandi son équipe pour rendre ses services encore plus accessibles dans le Grand Montréal.

Celsius a en effet accueilli dans la région montréalaise trois nouveaux membres de calibre qui incarnent à la fois l’étendue et la profondeur de son offre. Mme Gina Raschella, coach d’affaires, a œuvré toute sa carrière dans le domaine de la vente en y occupant diverses fonctions. Elle accompagnera sa clientèle de prédilection, essentiellement les PME, dans l’optimisation de leurs ventes en les faisant bénéficier de son intérêt marqué pour les stratégies, le leadership et la relève. M. Jean-Pierre Lemaitre se spécialise en développement des compétences humaines, qu’il s’agisse de vente ou de communication interpersonnelle. Son pragmatisme et son expérience acquise auprès de grandes organisations sur trois continents permettront à sa clientèle de gagner en efficacité sur le plan des objectifs, des actions et des ressources. Enfin, M. Gérald Perron s’appuie sur son expérience comme directeur général et son cheminement dans le domaine des technologies de l’information pour offrir aux manufacturiers et distributeurs une expertise en vente et en gestion et des interventions en parfaite cohérence avec les stratégies de l’entreprise et les enjeux des décideurs. M. Perron est lui aussi coach d’affaires certifié ainsi que communicateur reconnu et certifié.

Ces ajouts à l’équipe permettront à Celsius de déployer encore mieux sa mission, essentiellement axée sur les processus de vente. « Les processus structurés en matière de vente n’existent à peu près pas. Les entreprises s’en remettent à peu près toutes à l’agilité des vendeurs. Les universités et les chercheurs boudent le domaine de la vente, en s’en tenant tout au plus au marketing. Pourtant, dans le concret, ce sont en bonne partie les vendeurs qui appliquent la stratégie marketing, et c’est le service des ventes qui génère les revenus… On néglige le service le plus important, c’est un non-sens ! », se désole Rodolphe Meynier, directeur général de Celsius Solutions Ventes. Partant du principe que le meilleur produit et la meilleure stratégie peuvent être effacés par un processus de vente inadéquat, les consultants de Celsius accompagnent les entreprises en mettant ce dernier au centre des préoccupations.

Comment ? En mettant la loupe sur la relation avec la clientèle, le portefeuille clients et la structure des ventes. L’idée globale est de repenser les stratégies de développement de marchés en ciblant le potentiel. Sur le plan de la relation avec la clientèle, l’énergie consacrée à un client devrait être proportionnelle à son potentiel en termes de ventes. Une bonne gestion du portefeuille permettra par ailleurs d’aller chercher tout le potentiel des clients les plus payants et d’attirer les prospects qui s’avéreront également les plus payants. Quant à la structure du département des ventes, il s’agit de l’aligner sur les stratégies d’affaires selon divers paramètres comme des parts de marchés, territoires, produits ou forces de l’équipe.

Car la performance des ventes ne repose pas simplement sur le réseautage et le fait de bien connaître les produits. « Les vendeurs sont généralement au fait du potentiel de chacun des clients, mais il faut que les ressources et les efforts de tous les services soient axés là-dessus, des opérations à l’expédition, en passant par le service à la clientèle », explique M. Meynier. Dans cette optique, Celsius propose notamment de la formation en entreprise et du coaching de la force de vente. Le but : pouvoir compter sur une équipe dont le profil correspond aux exigences de l’entreprise et aux cibles et s’assurer que les actions posées visent les bons clients et prospects. Les services offerts reposent sur plusieurs solutions d’apprentissage et de renforcement conçues spécifiquement pour les équipes des ventes et leurs directions, ainsi que sur les meilleures pratiques du « Key Account Management » en matière de gestion, de fidélisation et d’optimisation de la clientèle. Ici encore, l’intention est que l’ensemble des énergies de l’entreprise se tournent vers les clients et prospects les plus payants.

Avec Celsius Solutions Ventes, les organisations sont en mesure de consacrer leurs énergies aux clients les plus payants et de transformer les efforts de leur équipe des ventes en revenus en comptant sur les meilleurs outils pratiques, pédagogiques et psychométriques. Grâce aux récents ajouts à son équipe, les organisations du Grand Montréal auront désormais un accès encore plus privilégié à ses ressources.

Renseignements :

M. Gérald Perron, Msc Inf., CTM, CL, Coach ICF
Conseiller principal et directeur bureau de Montréal

Celsius Solutions Ventes
www.celsiussolutions.com

(438) 887-5067
gerald@celsiussolutions.com

Les commentaires sont fermés.