Manufacturier – distributeur

La réalité des entreprises manufacturières qui vendent par le biais d’un réseau de distribution est bien différente de celle des entreprises manufacturières qui s’adressent aux utilisateurs. Le défi de leur force de ventes est de développer, supporter et entretenir le réseau de distribution.

Ce n’est pas parce qu’on confie la responsabilité de la vente à un intermédiaire que l’on doit uniquement se concentrer sur la production.

Les notions de vente prennent un sens particulier et exigent des approches adaptées, car vous ne vendez pas vos produits, mais par contre vous devez vendre votre offre à un intermédiaire qui, lui, va vendre vos produits aux utilisateurs.

Nous pensons que vous devez à la fois fournir tous les outils nécessaires à votre force de vente et à la force de vente de vos magasins et/ou de vos distributeurs. Dans ce contexte nous vous accompagnons dans le développement d’une structure efficace de gestion de votre distribution.

Notre seul objectif est de vous accompagner dans le développement et le soutien de votre réseau de vente afin d’augmenter votre degré de performance. Pour cela, nous mettrons en place avec vous à la fois des outils et processus pour vous et pour votre réseau de distributeurs. Nous réfléchirons et agirons ensemble sur :