Programme d’«entrainement» de la force de ventes

Coaching d’équipe de vente : découvrez notre programme d’entraînement pour rendre vos vendeurs plus productifs

Une fois que votre structure et vos processus de ventes sont implantés dans votre entreprise, il est temps de passer à la maîtrise de l’ensemble des outils et des approches. Il faut développer les bons réflexes dans vos équipes de ventes : consultant vente

Faire les bonnes choses au bon moment auprès des bonnes personnes.

Le coaching de la force de vente

Afin de rendre « surperformante » la force de vente, il est impératif que vous et les membres de votre direction considériez très sérieusement un programme de coaching qui va permette de développer des capacités relationnelles de haut niveau de vos ressources vente, et qui vont bien au-delà du « savoir et de la belle gueule » du vendeur. À terme, ce dernier se comportera dorénavant de façon beaucoup plus stratégique à l’égard par exemple de la typologie des personnalités ou encore, à l’identification de l’environnement « politicodécisionnel » chez le client afin déployer les bonnes actions vers la bonne cible, voilà donc et de toute évidence deux des enjeux les plus déconsidérer lors du processus de vente par les vendeurs et dont l’impact  représente une catastrophe sur le plan de vos résultats.

Un programme d’« entrainement » ou coaching est le moyen pédagogique le plus efficace pour atteindre de façon probante ses résultats puisqu’il permet tout comme pour les athlètes de haut niveau pour vos troupes d’acquérir les bons réflex au bon moment dans toutes circonstances.

Connaissez-vous la théorie des 21 jours ?

Ce sont les COMPORTEMENTS ainsi que L’ESPRIT qui ont le plus grand impact sur l’adoption de nouvelles pratiques.

Des études démontrent qu’il faut un minimum de 21 jours de comportement soutenu pour commencer à intégrer un nouveau réflexe de façon permanente.

La NASA a constaté qu’on avait besoin de 21 jours pour passer d’une nouvelle façon de faire à un réflexe.

La NASA a donné,  à un groupe de spationaute, une paire de lunettes qui inversait la vision. Ils devaient la porter jour et nuit, et cela même lors des opérations délicates.

Imaginez du jour au lendemain tout voir le monde à l’envers ! Marcher, manger, utiliser des objets de tous les jours, travailler…

Voici les 3 expériences que la NASA a menées :

  • Première expérience :

Le spationaute porte sa paire de lunettes tous les jours sans interruption. Il se passa alors quelque chose d’étonnant… au bout du 21ème jour… Le cerveau avait réajusté la vision, et le spationaute voyait à nouveau à l’endroit.

Incroyable la puissance du cerveau n’est-ce pas ?

  • Deuxième expérience :

Le spationaute porte ses lunettes, et au 10e jour, il les retire 1 seule journée.

À votre avis combien de temps il a fallu à son cerveau pour réajuster la vision?
Il a fallu encore 21 jours. Incroyable, non !

  • Troisème expérience :

Le spationaute porte ses lunettes, et au 10e jour, il les retire 1 seule journée.
Et OUI, 21 jours à nouveau.

Ainsi aujourd’hui dans le monde du « coaching » beaucoup d’experts basent leurs programmes sur la durée de 21 jours.